Pour moi, un régime, ce doit être un jeu ou ne pas être du tout. Car me régaler tous les jours, cela j'y tiens !

Manger sous contrainte en permanence, c'est rigoureusement impossible ! Alors que s'amuser à essayer un nouveau régime par jour, concocté par soi en fonction de ses envies du moment, rien de plus plaisant, non ?

Pas de joie de vivre sans liberté. Donc la règle d'or de mon régime c'est : "Sens-toi
libre, mais renseigne-toi, critique et invente en permanence !"

Parce que, en même temps, un régime, c'est sérieux. Ma santé et mon corps, j'y tiens fermement — voire de plus en plus à mesure que le temps passe... sniff !

Du coup, je me documente. Tout le temps, en tout lieu et sur tous les supports : dans les revues, les livres, sur internet et par tous les médias possibles. Je regarde les jolies émissions culinaires mais je pratique aussi les lectures arides. Histoire de savoir tout ce qui se dit, et histoire de me faire le plus de bien possible sans jamais me faire de mal.

En plus de me régaler, je veux mincir et rajeunir, rien de moins !

Mon projet, pour ce journal que je crée aujourd'hui ? Je pars d'une info santé-régime et je l'applique : je vous en donne l'origine, je vous la décris, je vous donne les liens utiles pour vous renseigner, et enfin je la mets en pratique. Avec mise en oeuvre concrète, illustrations photos, et évidemment mon jugement critique pour finir.

Il ne s'agit pas de vous donner des conseils, certainement pas ! Je vous expose juste mon expérience quotidienne : qu'ai-je essayé aujourd'hui, pourquoi l'ai-je fait, et quels sont les résultats que j'ai pu observer ? Pour savoir si cela vous fera du bien, réfléchissez par vous-même et, au besoin, faites comme moi : discutez-en avec votre médecin (s'il est aussi bon que ma Doc bien sûr, sinon changez-en) et demandez-lui de vous guider en fonction de votre état de santé.

Je publierai ici aussi souvent que faire se peut : eh oui, ma foi, un journal c'est un journal ! Et que ce soit un produit, une recette ou un ustensile, il ne manque pas de sujets passionnants à traiter lorsqu'on cherche à se régaler au moins trois fois par jour tout en prenant agréablement soin de soi !

Vous l'avez compris, mon engagement (sauf panne électrique ou explosion nucléaire), c'est de publier tout au long de la semaine de petites informations savoureuses, dans l'espoir qu'elles puissent vous être utiles.

Alors, comme dirait La Fontaine... :

Comme moi, vous avez un peu forci ?...
Eh bien, mincissez maintenant !


PS. Mais en jouissant autant que possible comme la cigale, car cela nous y tenons absolument.


———————————————————————
Vous souhaitez vous abonner ?
Rien de plus simple : accédez à la page qui vous permet de vous abonner et vous explique le fonctionnement de votre abonnement.
———————————————————————


Répondre à cet article